Substancias

guitare de l'Equateur et l'Amérique Latine

Partenaire : Banana Music
Modèle : CD
Disponibilité :
En Stock
Alfonsina y el mar   Play
Tusuy   Play
Si tu me olvidas   Play
Sombras   Play
Volver a los 17   Play
Mañana de Carnaval   Play
Canta cuando me ausente   Play
Mi chagrita caprichosa   Play
Valse N° 3   Play
Alturas   Play
La vasija de barro   Play
Estas penas mias   Play

Prix : 11,99€

Loin des préjugés et porteur de rencontres et d’échanges multiples, Patricio Cadena Pérez aborde compositeurs populaires originaires d’Equateur, d’Argentine, du Chili ou du Brésil tels que Carlos Brito, Alfonso Aguilera, Gonzalo Benitez, Marco T. Idrobo, Ariel Ramirez, Violeta Parra, Luis Bonfá et compositeurs plus savants tels Agustin Barrios ou Hector-Villalobos.

Nourri des différents courants musicaux qui ont jalonné le continent latino-américain, Patricio Cadena Pérez, guitariste compositeur équatorien aime à flirter à la croisée des mondes. À la lisière d’univers à la fois proches et différents, l’artiste qui se définit comme un citoyen du monde, marie rythmes populaires, morceaux classiques et musiques du monde.

« Substancias » est le nom choisi pour définir ce voyage musical qui oscille entre pasillo ou sanjuanito équatoriens et samba argentine ou cueca chilienne. La guitare de Patricio Cadena Pérez y raconte l’âme des mélodies, des rythmes et des harmonies nées des racines du peuple d’Amérique latine. Si les arrangements de Patricio Cadena Pérez empruntent à la musique classique, la richesse de ses harmonies et jouent les équilibristes entre consonance et dissonance, la quête est bien identitaire et sonde la substance plurielle des origines du nouveau monde.

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais            Bon

Saisir le code ci-dessous :